Confirmation de notre départ

Notre rêve se réalise puisque nous venons d’acheter nos billets d’avion pour l’Amérique du Sud.

Départ le 4 novembre de Roissy, après 4 mois de préparatifs, de l’achat de notre camper, apprendre quelques notions d’espagnol, nous allons donc partir pour SANTIAGO DU CHILI, puis la Terre de Feu, car là-bas, ce sera l’été, et ensuite, au gré de nos envies et surtout sans contraintes nous poursuivrons notre chemin sur ce continent.

Nous allons tout au long de notre voyage essayer de vous faire partager un peu de notre aventure.

C’est une traversée de l’extrême sud à l’extrême nord, mais c’est aussi un voyage sous toutes les latitudes, des glaciers de Patagonie  aux glaciers du Grand Nord américain. C’est une démarche volontaire, une façon de se mesurer à l’immensité du continent américain, entre splendeur et monotonie et surtout nous voyageons parce que nous sommes curieux et pour nous faire plaisir.

Nous rencontrerons non seulement tous les climats de +48°C au Mexique à -35°C au Canada, du climat polaire au climat désertique, mais aussi toutes les altitudes : de 5.000 mètres dans les Andes en Bolivie à moins 85 mètres au dessous du niveau de la mer dans la Vallée de la Mort aux Etats Unis

Ce contenu a été publié dans Préparatifs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Confirmation de notre départ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.