VALPARAISO

nous y sommes, gros bagages mais 1 petit passager clandestin.

Départ 11 h ce soir, nous retrouvons Fina et Alain à 14 h demain à Santiago et vive l’aventure

Nous sommes enfin arrivés au CHILI, avec survol de la Cordillères des Andes

Nous retrouvons Fina et Alain pendant 2 jours dans un hôtel près de l’aéroport afin de pratiquer la mise en main du véhicule et de la maintenance.

Superbe rencontre.

Après ces moments agréables, il a fallu que nous volions de nos propres ailes : direction VINA DEL MAR. Nous stationnons pour 2 nuits le long de la plage. Dimanche promenade dans la station balnéaire. Lundi nous partons longer la côte au nord jusqu’à ZAPALLAR à 70 kms, « la Suisse au bord du Pacifique », belles villas cachées dans les collines, promenade sur le sentier côtier, on se croirait en Bretagne mais il y fait plus chaud à cette même époque (25°)

Hier visite de Valparaiso très pittoresque, maisons multicolores couvertes de graffitis. Nous commençons à monter à pieds dans les innombrables ceros (collines) de la ville, labyrinthe de ruelles et de passages avec des escaliers, mais  la fatigue se faisant sentir, nous prendrons les vieux funiculaires et flânerons au hasard.

La maison de Pablo NERUDA et la vue de sa terrasse

PETIT APPAREIL NOV.DEC 010 PETIT APPAREIL NOV.DEC 006

Ce matin nous sommes bloqués car nous avions donné du linge à laver, il devait être prêt à 9 H, malheureusement nous ne l’aurons qu’en fin de journée. Cela nous permet donc de mettre à jour notre blog.

Attention : nous en sommes aux essais et espérons l’améliorer dans l’avenir.

Ce contenu a été publié dans Chili. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.