RETOUR A CUZCO

LUNDI 3 OCTOBRE 2016

Audrey nous emmène à ORLY

Et voilà nous sommes de retour après nos 2 mois passés en FRANCE.

En août avec les petits enfants, que du bonheur, la visite d’amis australiens rencontrés en 2000 à SYDNEY et le mois de septembre réservé à tous les amis, merci pour toutes les invitations que nous avons eues.

Une petite anecdote à signaler, nos amis australiens pour nous remercier nous ont envoyé 2 caisses de vins, nous avons été obligés de leur retourner : la douane française nous demandait 340 E de frais (douane, taxes, transitaire, etc), la facture jointe à l’envoie était de 80 E. On critique les douanes en Amérique du sud car toutes les voyageurs qui font venir des pièces de France pour leur véhicule ont beaucoup de mal à les récupérer et les prix sont excessifs,  mais on se rend compte qu’en France cela est identique, voir pire.

Notre voyage en avion a duré 20 h, nous avons dormi avec un cachet 8 ou 10 h . Nous avons loupé le vol de LIMA/CUZCO car le vol de Madrid avait 1/2 h de retard, on pouvait partir mais sans les bagages. Nous avons pu prendre le suivant 2 h plus tard.

Arrivés au camping plein de gros camions allemands, suisses et hollandais :

Le camper démarre du 1er coup. Aucun problème, tout a l’air en ordre. Il est 11 h du matin, on prend un taxi pour aller acheter le minimum, nous sautons le repas du midi et l’après-midi on va commencer à vider nos valises, mais nous sommes mal en point. Dodo à 18 h après un repas plus que léger : seulement des bananes, nous commençons à avoir le mal des montagnes, on se couche mais impossible de s’endormir : envie de vomir, mal au crâne, beaucoup de mal  à respirer, on prend un cachet contre le mal des montagnes mais rien n’y fait. Au bout de 4/5 heures je vais prendre une bouffée d’oxygène (nous avions acheter une bouteille d’oxygène  à AREQUIPA). Finalement on va tout de même dormir un peu, et on se lèvera 15 h plus tard.

Rangement pour moi et pour Bernard  nettoyage, bricolage du véhicule, avec lenteur  car nous avons toujours du mal à respirer, nous sommes à 3.600 m et on le sent.

Après une bonne nuit cette fois, Bernard va se remette à bricoler et moi je commence à faire de l’internet. Nous prenons notre premier déjeuner correct et ce midi (faute de ravitaillement), nous mangeons les œufs des poules qui courent sur le terrain de camping.

Nous allons rester une semaine à ne pas faire grand chose.

Bien sûr, nous retournerons au restaurant gastronomique que nous avions fait avec les enfants et comme beaucoup de personnes nous ont dit qu’ils aimaient voir ce qu’il y avait dans les assiettes, alors voilà.

Nous partagerons chaque plat :

p1060443 p1060444

Ceviche de poissons en entrée                             une excellente épaule d’agneau

p1060445 accompagnée de diverses tubercules

et le même dessert qu’en juillet :

p1060446 p1060447

avant                                             et lorsque le chocolat chaud fait fondre                                                                                                     cette magnifique boule

Nous n’irons pas voir le MACHU PICHU, l’ayant déjà vu il y a 15 ans.

Les prix sont devenus plus que prohibitifs, des campings-caristes nous disaient tout à l’heure qu’ils avaient déboursés 1.000 Euros (train, bus, entrée sur le site, hôtel 3 nuits), pour 2. Les prix pour les touristes sont multipliés par 10 par rapport aux Péruviens.

Je vais tout de même vous montrer quelques photos anciennes, il y avait beaucoup moins de monde,  et surtout ne me dites pas que j’ai vieilli.

011imm004-001

Sur cette dernière photo, je suis tout en haut du pic que vous voyez sur la photo précédente.

Quelques photos de marchés  :

imm017-4

Ils attendent pour qu’on leur cire leurs chaussures :

Encore une manifestation :

imm028-001

imm031-001

On peut voir le long des routes sur certaines habitations  des petites effigies de taureau en terre cuite. Protecteurs du foyer,on les agrémente parfois d’une croix ainsi que de petites jarres remplies de chicha, histoire d’être totalement en sécurité.

imm032-001

imm013-6 imm004-3 imm005-3 imm035-2

Au camping, nous avons fait la connaissance de Monique et Daniel qui voyagent déjà depuis 3 ans et qui sont loin d’avoir terminés leur périple.

Nous décidons de prendre un tour pour aller en Amazonie, dans la réserve Manu à côté de Cuzco.

Vous verrez donc, nous l’espérons, sur le prochain article, encore beaucoup d’animaux.

A plus tard, si un jaguar, un ours à lunette ou un crocodile ne nous a pas dévorés.

En tout cas, voilà des animaux que nous espérons voir :

images voyage-perou-ours-andin

et aussi beaucoup d’oiseaux :

dscn0424 dscn0423 dscn0422

Ce contenu a été publié dans Pérou, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.