ANTELOPE CANYONS – LAC POWEL – HORSESHOE BEND

Tout d’abord un petit mot, pour tranquilliser la famille et les amis, nous sommes loin de LOS ANGELES où il y a des incendies et nous avons décidé de ne plus coucher  dans les forêts.

LUNDI 29 OCTOBRE 2018

Visite d’ANTELOPE CANYON

Nous sommes en territoire NAVAJO, les 2 canyons se visitent uniquement avec un guide. Pas gratuit du tout : 60 $ pour le UPPER CANYON (120 $ si l’on veut faire un tour spécial « photos » dans ce cas on peut emmener un trépied et rester un peu plus longtemps) et 52 $ pour le LOWER CANYON.

Comme nous ne sommes jamais très matinaux et qu’il est préférable de faire le LOWER CANYON tôt le matin, les couleurs sont plus douces, nous choisissons la visite de UPPER CANYON, départ à 11 h pour avoir les meilleures lumières.

Il s’agit d’un canyon très étroit, creusé par l’eau, où la couleur des parois est d’un orange très intense, à midi les rayons de soleil pénètrent à l’intérieur de la faille, c’est féérique.

On ne le voit pas du plateau. Il y a des visites toutes les heures. Nous partons par petit groupe d’une dizaine de personnes dans une jeep avec un guide, nous avons de la chance nous ne sommes que 6, mais il y a une dizaine de jeep.

On nous emmène sur une piste jusqu’à l’entrée du Canyon, nous allons le traverser jusqu’à sa sortie et revenir ensuite sur nos pas.

Il y a beaucoup de monde, nous croisons les visiteurs qui sont partis une heure avant nous, chaque guide garde son petit groupe en laissant quelques mètres d’intervalle entre-nous. Ils donnent des explications et nous montrent les endroits bien particuliers où prendre des photos.

C’est très très touristique, j’avais envie de faire l’autre canyon l’après-midi, mais la foule gâche vraiment le spectacle. On ne peut prendre des photos qu’en regardant en haut.

Et voilà le départ :

Diaporama :

Et on repart dans la poussière.

Ce petit lézard était à la sortie de la grotte

Nous profitons ensuite de notre après-midi pour une petite promenade au bord du lac POWEL.
C’est l’un des plus grand lac artificiel des USA, 300 kms de long, son volume d’eau dépasse les 34 milliards de mètres cubes, et il propose 3.136 kms de rivage. Il a fallu 17 ans pour le remplir.

Le barrage de GLEN CANYON DAM construit entre 1956 et 1966 : 200 m de haut, 480 de long et 4.000.000 de mètres cubes de béton

De l’autre côté le Colorado.

Nous allons jusqu’à la MARINA

En fin de journée nous retournons à PAGE.

MARDI 30 OCTOBRE

Course à WALMART et départ pour HORSESHOE BEND, à seulement 4 kms d’où nous sommes.

Vue spectaculaire en surplomb d’un méandre du COLORADO à la forme de fer à cheval.

Le Colorado coule à 320 m au dessous de nos pieds.

Du parking, nous avons 20 mn de marche. Pour la première fois depuis que nous visitons des sites, il y a une foule de touristes, principalement des Chinois. Nous n’avions jamais vu autant de monde.

Après le repas, nous allons quitter PAGE, direction MONUMENT VALLEY.

A peine sortie de la ville, il se met à pleuvoir et cela va durer jusqu’au soir. Nous nous arrêtons un peu avant le Parc, juste à la bifurcation de la 163, à CAYENTA, sur un grand parking d’un centre commercial.

Ce contenu a été publié dans Arizona, U.S.A.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à ANTELOPE CANYONS – LAC POWEL – HORSESHOE BEND

  1. MARIN Daniel dit :

    On se croirait à l’intérieur d’un coquillage sur certaines de tes photos : merveilleux et visiblement très fragile ! Énormes bises à vous deux et bonne continuation !

  2. Christine Ferrand dit :

    Bonjour Geneviève et Bernard,
    Nous nous sommes rencontrés à Celestun au printemps dernier et avons partagé des repas sous les paillotes de la plage puis nos voyages ont pris des directions différentes….
    Nous avons poursuivi le nôtre à travers le Mexique ,les Parcs de L’Ouest américain et le Canada de Vancouver à Halifax. Que de rencontres, de moments de vie inoubliables, de paysages grandioses!
    Rentrés depuis quelques semaines, je parcours à nouveau les blogs,le nôtre et ceux des autres voyageurs pour raviver des souvenirs et rêver encore. Bises et Bonne route!

    • Genevieve dit :

      Oui, on se souvient très bien. Nous espérons que vous vous remettez bien de votre retour, pas trop dur, j’espère.
      Vous avez fait beaucoup de chemin depuis notre rencontre. Nous on continue tranquillement. Merci de nous avoir mis un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *