LUNDI 3 OCTOBRE 2016
Audrey nous emmène à ORLY
Et voilà nous sommes de retour après nos 2 mois passés en FRANCE.
En août avec les petits enfants, que du bonheur, la visite d’amis australiens rencontrés en 2000 à SYDNEY et le mois de septembre réservé à tous les amis, merci pour toutes les invitations que nous avons eues.
Une petite anecdote à signaler, nos amis australiens pour nous remercier nous ont envoyé 2 caisses de vins, nous avons été obligés de leur retourner : la douane française nous demandait 340 E de frais (douane, taxes, transitaire, etc), la facture jointe à l’envoie était de 80 E. On critique les douanes en Amérique du sud car toutes les voyageurs qui font venir des pièces de France pour leur véhicule ont beaucoup de mal à les récupérer et les prix sont excessifs, mais on se rend compte qu’en France cela est identique, voir pire.
Notre voyage en avion a duré 20 h, nous avons dormi avec un cachet 8 ou 10 h . Nous avons loupé le vol de LIMA/CUZCO car le vol de Madrid avait 1/2 h de retard, on pouvait partir mais sans les bagages. Nous avons pu prendre le suivant 2 h plus tard.
Arrivés au camping plein de gros camions allemands, suisses et hollandais :
Le camper démarre du 1er coup. Aucun problème, tout a l’air en ordre. Il est 11 h du matin, on prend un taxi pour aller acheter le minimum, nous sautons le repas du midi et l’après-midi on va commencer à vider nos valises, mais nous sommes mal en point. Dodo à 18 h après un repas plus que léger : seulement des bananes, nous commençons à avoir le mal des montagnes, on se couche mais impossible de s’endormir : envie de vomir, mal au crâne, beaucoup de mal à respirer, on prend un cachet contre le mal des montagnes mais rien n’y fait. Au bout de 4/5 heures je vais prendre une bouffée d’oxygène (nous avions acheter une bouteille d’oxygène à AREQUIPA). Finalement on va tout de même dormir un peu, et on se lèvera 15 h plus tard.
Rangement pour moi et pour Bernard nettoyage, bricolage du véhicule, avec lenteur car nous avons toujours du mal à respirer, nous sommes à 3.600 m et on le sent.
Après une bonne nuit cette fois, Bernard va se remette à bricoler et moi je commence à faire de l’internet. Nous prenons notre premier déjeuner correct et ce midi (faute de ravitaillement), nous mangeons les œufs des poules qui courent sur le terrain de camping.
Nous allons rester une semaine à ne pas faire grand chose.
Bien sûr, nous retournerons au restaurant gastronomique que nous avions fait avec les enfants et comme beaucoup de personnes nous ont dit qu’ils aimaient voir ce qu’il y avait dans les assiettes, alors voilà.
Nous partagerons chaque plat :
Ceviche de poissons en entrée une excellente épaule d’agneau
accompagnée de diverses tubercules
et le même dessert qu’en juillet :
avant et lorsque le chocolat chaud fait fondre cette magnifique boule
Nous n’irons pas voir le MACHU PICHU, l’ayant déjà vu il y a 15 ans.
Les prix sont devenus plus que prohibitifs, des campings-caristes nous disaient tout à l’heure qu’ils avaient déboursés 1.000 Euros (train, bus, entrée sur le site, hôtel 3 nuits), pour 2. Les prix pour les touristes sont multipliés par 10 par rapport aux Péruviens.
Je vais tout de même vous montrer quelques photos anciennes, il y avait beaucoup moins de monde, et surtout ne me dites pas que j’ai vieilli.
Sur cette dernière photo, je suis tout en haut du pic que vous voyez sur la photo précédente.
Quelques photos de marchés :
Ils attendent pour qu’on leur cire leurs chaussures :
Encore une manifestation :
On peut voir le long des routes sur certaines habitations des petites effigies de taureau en terre cuite. Protecteurs du foyer,on les agrémente parfois d’une croix ainsi que de petites jarres remplies de chicha, histoire d’être totalement en sécurité.
Au camping, nous avons fait la connaissance de Monique et Daniel qui voyagent déjà depuis 3 ans et qui sont loin d’avoir terminés leur périple.
Nous décidons de prendre un tour pour aller en Amazonie, dans la réserve Manu à côté de Cuzco.
Vous verrez donc, nous l’espérons, sur le prochain article, encore beaucoup d’animaux.
A plus tard, si un jaguar, un ours à lunette ou un crocodile ne nous a pas dévorés.
En tout cas, voilà des animaux que nous espérons voir :
et aussi beaucoup d’oiseaux :
Franchement refuser 12 btles de vin : quel gâchis! Pour une poignée d’euros…..
Moi qui comptais vous envoyer 12 btles de Vosne Romanée Conti de notre Bourgogne, je les garde!
Bien les nouvelles photos! il y a du progès.
Nous vous suivons à la trace…….en attendant de vous voir le 29/7/2017
Après cette période de réadaptation ,profitez bien tout les deux de ce super voyage.
Noan qui est prés de moi vous fait un bisous.
Amitiés a vous deux Yannick Mimi.
Je viens seulement de prendre connaissance de votre dernier message (nous étions chez des amis dans le Béarn, loin de la civilisation et des progrès techniques… ! VOLONTAIREMENT !!!) et suis satisfaite de constater que le mal des montagnes vous a quitté et que vous pouvez maintenant poursuivre votre aventure… et quelle aventure !
Magnifiques les photos des animaux vus ou à voir !
Gros bisous à vous deux
EVELYNE et DANIEL
Vous partez de reviers et nous! nous yrentrons c’est pas encore cette année que nous nous verrons!mais nous suivons votre voyage avec envie amitiés claudine et nordine.
On prendra rendez vous l’an prochain !!
Merci de suivre nos aventures
Ici, chez nous , en France : c’est franchement pas le Pérou !!
C’est la nuit et l’automne (et pour clore le tout : toujours aucun cèpe !!)
Une année sans champignons , c’est possible ça ?
Que nous reste-il ?
……A nous aimer le plus souvent possible.
Sans doute ce qu’il y a de mieux à faire
Bizarre pourles cèpes, j’espère qu’ils vousen restez de l’an dernier!!!!
Coucou super super et alors j ai hate de lire la suite car tu m as mis en appetit avec tes supers photo joli choix dans l appareil
Merci’et a bientot
Leti
Venons d’arriver à Copacabana et je ne peux toujours pas ouvrir ton site, c’est embêtant