Itinéraire

Départ: Santiago du Chili le 5 Novembre 2015

Puis descente vers le Sud jusqu’à Ushuaia en Argentine, en passant par la CARRETERA AUSTRAL, jusqu’à VILLA O’HIGGINS.

Ensuite, départ  Nord Est pour Buenos Aires, puis nous montons jusqu’à IGUACU. Une incursion au Brésil, jusqu’à RIO, OURO PETRO et le Pantanal nous permettra de rejoindre le Paraguay.

Retour au nord de l’Argentine (région de Salta) et au Chili (désert d’Atacama)

Ensuite, nous retrouverons  Audrey et sa petite famille en juillet 2016 au Pérou.

Un petit retour en France en Août et septembre, pour profiter de notre famille et de nos amis.

Après le Pérou, notre périple se poursuivra en Bolivie, Equateur et Colombie. Notre première année de voyage devrait s’arrêter là. Nous avons mis en réalité 18 mois.

Ensuite, traversée en bateau, car la  frontière entre la Colombie et Panama  qui est contestée et aussi une zone forestière classée réserve de la biosphère, n’a pas de route. Donc nous prendrons soit un container ou un ferry (s’il y en a un au moment de notre traversée) et nous pourrons continuer notre remontée vers le nord.

Direction les Etats-Unis en passant par Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala et Mexique pour finir au Canada, mais en quelle année ?

(Voir la carte pour suivre notre parcours au jour le jour)

Mise à jour de Janvier 2018

Voilà nous sommes de retour pour notre nouveau périple après avoir passé 6 mois en France. Il semblerait que nous sommes au milieu de notre voyage. Nous reprenons la route au COSTA RICA.

Nous prévoyons de remonter tranquillement jusqu’au Mexique pour le quitter vers fin avril.

Ensuite la Californie, visite de LOS ANGELES, SAN FRANCISCO puis le reste de la côte Ouest des Etats-Unis assez vite pour être en Alaska à la fin du printemps et l’été nous redescendrons tranquillement en visitant l’ouest du Canada et les parcs nationaux des USA. On laissera le camper quelque part et rentrerons en France pour les fêtes de fin d’année 2018.

Retour début 2019 pour rejoindre le Québec en passant par le sud des Etats-Unis (Las Vegas, Nouvelle Orléans, Louisiane, Floride s’il fait beau) et la côte Est.

Nous devrions être l’été 2019 au Québec et là se terminera notre grand voyage sur ce continent, nous vendrons notre compagnon avec beaucoup de nostalgie.

Nouveau changement de programme

En mars 2018, nous sommes au Guatemala et nous sommes à la frontière du YUCATAN au MEXIQUE, c’est ci près de nous, que nous avons décidé de ne pas aller en ALASKA cette année, seulement en 2019 avant notre retour. Cela nous faisait aller trop vite et d’autre part, que de kilomètres inutiles à monter puis redescendre.

Nous visiterons donc le Mexique et un peu les parcs des Etats Unis avant notre retour en France.

Ensuite plus de projets à l’avance, on risque de ne pas s’y tenir.

Et bien oui on a encore changé nos plans, nous sommes rentrés en FRANCE en juin, juillet, aout 2018.

Nous avons quitté le MEXIQUE le 22 septembre car nous n’avions pas pu avoir de Visa pour plus de 6 mois.

Nous allons visiter les parcs du sud ouest américain et lorsque nous aurons trop froid, nous retournerons au MEXIQUE, visiter le nord et surtout la BASSE CALIFORNIE.

Au printemps départ pour l’ALASKA.

Année 2019

Nous sommes resté au Mexique de décembre 2018 au 10 mars 2019, puis nous retournons en CALIFORNIE.

Notre visa de 6 mois aux USA se termine le 20 mars, 2 jours avant nous prenons l’avion de LOS ANGELES pour SYDNEY.

Le 29 avril 2019, nous retournons aux Etats Unis avec un nouveau visa de 6 mois.

Nous terminons les parcs de l’Ouest américain, puis de SAN FRANCISCO nous longeons la côte Pacifique pour rejoindre l’Ile de VANCOUVER d’où nous prenons un ferry jusqu’à HAISNES en ALASKA.

On passe l’été dans le très grand Nord et après la visite du YELLOSTONE on rejoint MONTREAL, pour mettre notre véhicule en gardiennage.

2020

Comme il fait vraiment trop froid dans le nord des Amériques, on rentre en France en septembre 2019.

Nous effectuons un petit séjour de deux bons mois au Maroc et en Mai on reprendra la route pour la partie Nord Est du Canada.

En octobre 2020 nous revendons notre Camper et notre voyage aux Amériques sera terminé définitivement.