BRICE CANYON – RED CANYON – CEDAR BREAK

21 et 22 OCTOBRE 2018

Le mauvais temps nous ayant empêché de prendre la piste de WILLIS CREEK à CANONVILLE, nous décidons de partir vers le P.N. BRICE CANYON.

Nous suivons toujours « la plus belle route des USA »

Notre première vue du site sur la route, MOSSY CAVE, mais on ne sort pas de la voiture, il pleut à torrent.

BRICE CANYON le plus piquant des labyrinthes. Un canyon au fond d’une cuvette (l’amphithéâtre)

Le National Park Service, qui gère le patrimoine naturel et historique américain, a élu BRYCE CANYON comme étant le plus beau parc national des Etats-Unis. Pour l’instant nous le pensons également.

Nous arrivons d’abord dans la petite ville de BRICE, il doit être aux environs de 11 h. Comme il pleut toujours, j’ai vu que l’hôtel Best Western RUBY’INN servait un buffet tout les midis. Pour la 2ème fois, nous essayons un restaurant, et là il n’y a pas de hamburger. Il faut dire que dans toutes les villes et villages que nous traversons, nous ne voyons que des chaînes de restaurants vendant presque uniquement des hamburgers et des tacos.

Dans l’hôtel, il y a un immense magasin de souvenirs, d’épicerie, nous ne pouvons rien faire à cause de la pluie, nous irons y faire un tour. Il y a énormément de français et un bus de canadiens. C’est bien la première fois que nous rencontrons autant de compatriotes.

A midi nous allons au buffet, cela va nous passer le temps. Et en plus il n’est pas mauvais du tout, bien varié avec beaucoup de salades.

Comme il pleut toujours, nous allons au salon devant une belle cheminée et attendons qu’il fasse meilleur. Et effectivement vers 15 h, la pluie va cesser et le soleil fera son apparition de temps en temps.

Le parc est tout en longueur, et une route de 29 km, la Scénic Drive, traverse le parc du Nord au Sud, mais la partie la plus spectaculaire est juste après l’entrée.

Nous commençons par faire une partie de la route.

Et on fera demi-tour juste après l’arrêt de l’arche.

Un rayon de soleil sur ce grand mur de roches blanches

Les statues de pierre ont invité des arbres à leur tenir compagnie.

Et voilà l’amphithéâtre, avec du soleil. Aujourd’hui nous ne ferons que nous arrêter et regarder à chaque point de vue.

Après le coucher de soleil, nous allons nous installer sur notre bivouac, on sort du parc et juste après le V.C., nous allons dans une petite piste dans la forêt. Le sol est vraiment humide, mais tant pis, nous sommes seuls. On va dormir tranquille et le lendemain, il pleut toujours à torrent.

Nous retournons au V.C. (Visitor Center) pour passer le temps, on mange sur le parking dans notre véhicule et comme hier il y a un peu d’éclaircies, nous voulons descendre dans l’amphi, pour faire une randonnée à travers tous ces cheminées de fées.

Nous allons jusqu’au départ du Queens Gardens Trail avec l’intention de finir par Navajo Loop. Tous les treks après l’amphithéâtres sont fermés. Arrivés au Sunrise Point, pour le départ, il y a du brouillard et le temps se couvre. Nous sommes obligés d’abandonner. Bernard est bien content… (de toute façon il n’avait pas l’intention de venir, mais il m’aurait récupérée à l’autre extrémité).

Je n’ai pas envie de faire la balade le long du Rim, on va donc reprendre la route.

Nous allons traverser RED CANYON, toujours sur la 12.

Les paysages rencontrés ici sont un peu similaires mais un plus rouges et beaucoup moins spectaculaires.

 

2 tunnels ont été créés pour traverser certaines parois de roche.

Nous nous arrêtons au V.C. qui ferme à 15 H, il n’y a donc personne.

Je ferais la petite boucle : HOODOO TRAIL

Direction maintenant CEDAR BREAK NATIONAL MONUMENT, à égale distance entre BRICE CANYON et ZION

Les paysages changent, nous avons quitté la 12 et montons dans une forêt de pins et de bouleaux.

Le lac Navajo

La neige sur les bas côtés fait son apparition

Plus on grimpe, plus on est dans la neige, nous sommes à plus de 3.000 m. La route 148 n’est pas encore fermée, mais à une journée ou 2 près, elle le sera jusqu’en mai. Le V.C. lui est fermé.

CEDAR BREAKS N.M. se compose d’un amphithéâtre de 5 km de large et 610 m de haut.

Le petit visitor center

Un petit air de ressemblance avec BRICE CANYON avec la neige en plus et le soleil.

Comme vous le remarquerez, nous sommes complètement dans la neige, ni la voiture, ni nous ne sommes équipés. On ira aux 4 points de vue, il ne fait pas particulièrement froid mais on ne va pas s’éterniser. Il n’y a personne.

Pas question de dormir dans les parages. Il est un peu plus de 18 h nous allons redescendre jusqu’à la ville à 25 miles d’ici à CEDAR CITY et nous installer pour la nuit sur le parking à côté de la Bibliothèque.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours nous faire un commentaire, on appréciera beaucoup. Merci d’avance….

Ce contenu a été publié dans U.S.A., Utah. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à BRICE CANYON – RED CANYON – CEDAR BREAK

  1. levigneur dit :

    Bonjour Geneviève et Bernard
    Photos très impressionnantes, paysage grandiose et féérique.
    Si c’est impressionnant sur l’ordinateur alors qu’est-ce que c’est dans la réalité….
    Merci de nous faire voyager à distance.
    La neige est précoce, chez nous nous avons encore de belles journées, plus que dans le sud où ils essuient de terribles orages et inondations.
    Bises à tous les deux

    • Genevieve dit :

      C’est réellement spectaculaire et impressionnant, et vous n’avez pas encore vu le plus beau. Plus de neige, nous avons récupéré le soleil mais il fait froid. J’espère qu’à REVIERS vous profitez encore des quelques jours de beaux temps, avant la grisaille….

  2. MARIN Daniel dit :

    Rouge ou blanche, la pierre travaillée par le temps est incroyable ! même sous le froid que vous connaissez actuellement, vous faites de belles découvertes, de belles balades ! nous vous souhaitons une bonne continuation et vous remercions de partager ces paysages avec nous. Gros bisous à tous les deux !

    • Genevieve dit :

      Après BRICE CANYON, nous avons retrouvé le soleil, mais il fait froid surtout la nuit. Au moins nous n’avons pas de pluie et on peut visiter tranquillement. On en a plein les yeux. Bisous

  3. Il a l’air d’avoir froid notre Bernard ! nous reconnaissons beaucoup de choses, profiter bien, vous n’allez pas remonter vers le nord ? Bises de nous deux

    • Genevieve dit :

      Comme vous je pense à cette époque l’an passé. Après le Canyon de Chelly et la Forêt Pétrifié (beaucoup de kilomètres) nous allons au GRAND CANYON et on va rejoindre Mesquite exactement comme vous avez fait, on suit vos traces. Nous n’avons encore pas entendu de Coyottes !!!!
      bisous

  4. patrice dit :

    c’est grandiose merci

  5. SERGE DABOUSSY dit :

    Comme vous êtes mignons au milieu de cette nature d’un autre age,on a toujours l’impression qu’on est dans un décors de western ,gosses bises
    Serge

  6. Duprat Jean Jacques dit :

    Coucou les amis voyageurs ,
    On ne vous a pas oublié, on suit régulièrement votre périple et on attend toujours la suite de vos aventures avec impatience. Vous nous faites toujours autant rêver.
    Vous faites un voyage extraordinaire, quel punch vous avez !!
    Le park BRYCE CANYON est vraiment magnifique,
    ça donne vraiment envie d ‘y être avec vous.et on se demande : mais qu’ est-ce-qu’ on fout ici ??? dans la grisaille et la morosité .
    Vivement qu’ on reparte.
    Merci Geneviève de nous faire partager ce voyage avec autant de passion.
    Bonne route et gros bisous à tous les 2
    Babette et Jean-Jacques

    • Genevieve dit :

      Et bien alors qu’attendez-vous ???? Je disais justement à Bernard ce matin, mais que devenez-vous, j’allais vous envoyer un mail.
      Nous voyons des parcs absolument magnifiques. On retourne au Mexique cet hiver, car ici il fait du beau soleil mais froid, surtout la nuit.
      Au moins nous n’avons pas de grisaille. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *